EDELWEISS

Publié le par ODILE

Une vieille légende raconte qu'une montagne souffrant de solitude se mit à pleurer en silence. Tout le monde la regardait, étonné. Les arbres, les buissons, les fleurs,  les prés, aucune plante ne pouvait aller la consoler, car toutes étaient profondément enracinées. Aucune fleur ne pouvait éclore entre ses rochers. Ainsi la pauvre montagne continuait à pleurerjusqu'à ce que les étoiles entendent sa plainte dans le ciel. Pendant une nuit claire, sans nuages, l'une d'elles, émue par tant de tristese, décida de descendre sur terre et se posa entre les rochers. Il faisait très froid, et le gel menaçait de la tuer, mais par amitié, elle avait décidé de quitter sa place tranquille dans le ciel. La montagne lui exprima sa gratitude en l'enveloppant dans un duvet blanc tout doux, et elle la serra contre elle en l'attachant avec des racines robustes et profondes. C'est ainsi que naquit la première étoile des Alpes. Je dédie cette grille à toutes celles qui considèrent l'amitié comme un vrai acte d'engagement de la vie.

RENATO PAROLIN

 

Ceci pour vous présenter mon monochrome, commencé le 30 Avril et terminé hier.

 

 

 

 

EDELWEISS - ABCDAIRE FLEURI DE RENATO PAROLIN

EDELWEISS - ABCDAIRE FLEURI DE RENATO PAROLIN

Et aujourd'hui je vais commencer un "espace vert" dans ma ville.

Bonne journée, que je vous souhaite moins grise qu'à Sainté.

 

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et moi j'ai un H; bises
Répondre
O
Mais oui, je l'avais oublié !<br /> Bises
H
magnifique.. Le rouge rend super bien. Bon courage pour la suite. Bises
Répondre
E
je ne connaissats pas cette légende, je la transmets à mon amie Brigitte M " demie savoyarde" si moi je collectionne les sacs,toi tu dois avoir des broderies dans touts les coins de la maison<br /> j'attends de voir la verdure de la ville bonne journée
Répondre
O
C'est vrai, il y en a quelques unes, mais pas tant que ça. Une dans mon "bureau", une dans la chambre, deux dans la cuisine et une dans le hall. <br /> J'en ai aussi dans mon "pied à terre" en ville : 4 dans le séjour, + 2 coussins + quelques torchons.<br /> Et aussi des torchons et un petit "Bienvenue" dans le camping car.<br /> Mais j'en offre beaucoup pour écouler ma production.
C
Ta légende est très belle, et j'admire ta broderie de Renato Parolin, un créateur que j'aime beaucoup.
Répondre
O
La légende n'est pas de moi, elle accompagne l grille de Renato.
B
Quelle belle histoire que cette légende de l' édelweiss. Ta broderie es toute aussi belle. Superbe illustration du E.<br /> Je ne me souviens plus si tu fais tout l' alphabet .<br /> <br /> Bises sous un rayon de soleil , timide , mais c'est mieux que ce matin.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
O
Je ne fais pas vraiment tout l'alphabet, j'ai déjà fait le B, le J, le F, le M, le O, et maintenant le E. C'est au gré de mes envies et des petits cadeaux à faire.<br /> Oui, le petit et bien timide rayon de soleil est le bienvenu, car je dois descendre en ville faire quelques courses, et sous la pluie chenets pas agréable. Et Manuel est en train de faire ses plantations, et pour lui aussi c'est mieux.<br /> Bises