DE RETOUR

Publié le par ODILE

Rentrée dans la nuit de vendredi à samedi dernier, l'aterrissage fut brutal : plusieurs messages m'attendaient pour des funérailles cette semaine. Je n'ai donc pas eu le temps de classer mes photos tout de suite. Et avec le décalage horaire en plus ... dur, dur !

Notre voyage s'est fait en 4 parties : la première, fiesta avec des amis dans la capitale, je vous épargnerai les photos. La deuxième, dans le nord du pays, vois ci-dessous. Les troisième et quatrième, ça sera pour plus tard.

Le Temple de la Lune,dans la Vallée de Moche, près de Trujillo

Le Temple de la Lune,dans la Vallée de Moche, près de Trujillo

Toujours le Temple de la Lune

Toujours le Temple de la Lune

Les Caballitos de Tortora, à Huancacho, toujours près de Trujillo

Les Caballitos de Tortora, à Huancacho, toujours près de Trujillo

Ruines de Chanchan, capitale du règne Chimu

Ruines de Chanchan, capitale du règne Chimu

Ornements en or, au musée du Seigneur de Sican à Tucume, au nord de Chicvlayo

Ornements en or, au musée du Seigneur de Sican à Tucume, au nord de Chicvlayo

La région de Cumbemayo, près de Cajamarca

La région de Cumbemayo, près de Cajamarca

Ventanilla de Otuzco, nécropole pré-Incaïque

Ventanilla de Otuzco, nécropole pré-Incaïque

Vigogne - Toujours près de Cajamarca

Vigogne - Toujours près de Cajamarca

Je suppose que vous avez deviné maintenant d'où je reviens ?

La prochaine fois je vous emmènerai à Iquitos, dans la Selva.

A bientôt

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah la cachottière ! quel beau voyage ! pour moi aussi, c'est une belle découverte, merci pour ces superbes photos, c'est un régal !
Répondre
C
Superbe voyage culturel avec des photos qu'on n'a pas l'habitude de voir, une découverte pour moi.
Répondre
O
Et super beau pays que nous retrouvons toujours avec bonheur.
B
Encore un beau voyage. Merci Odile pour ces belles photos et pour la carte d' Iquitos bien arrivée chez nous. . Pas de devinette pour moi, je savais où vous partiez. Par contre j'ai cherché sur Wikipédia, ce que sont les coballitos. J'ai trouvé des photos.<br /> On attend la suite .<br /> <br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
O
Ces "caballitos" sont des embarcations fabriquée avec une plante la "totora". On ne s'installe pas à l'intérieur, mais "à cheval".<br /> A+