LECTURES DE MARS

Publié le par ODILE

Cet article était programmé, je rajoute deux lignes pour vous dire que ce W.E. j'ai es trois monstres, et si j'arrive à jeter un coup d'œil à vos publications, vraiment pas le temps de commenter, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?

Mais revenons à mes lectures.

J'ai démarré avec deux livres de Mireille Calmel, une auteure conseillée par ma petite sœur , livres que j'ai dévorés !

LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS

Puis Sarah Lark.  Même style de lettre que Anna Jacobs, mais ses ,livres se passent en Nouvelle Zélande.

Et là je découvre que c'est le troisième volume d'une trilogie. Habituellement dans ce cas les livres sont numérotés sur la tranche, mais pas là.

Et j'avais déjà lu le premier Volume, Fleurs de Feu que j'avais beaucoup aimé, et qui m'avait donné envie de lire encore cette auteure.

Je n'ai pas été déçue. Il va falloir maintenant que je trouve le volume 2, Le Chant des Coquillages.

LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS

Encore du Sarah Lark, j'aime toujours autant. Et j'admire les connaissances de Sarah Lark, tant sur la Nouvelle Zélande que sur le travail des mineurs à cette époque.

Mais pas encore trouvé Le Chant des Coquillages.

 

LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS
LECTURES DE MARS

Et une nouvelle saga, de Tamara McKinley.
Elle se déroule aussi en Australie, et raconte le tout début de la colonisation par quelques colons et surtout par des bagnards 
déportés.

​​​​​​​Si elle est très intéressante au point de vue "historique", je l'ai trouvée très dure, avec des descriptions détaillées de viols,  maltraitances  infligées aux bagnards, hommes, femmes et prostituées, et enfants, et massacres d'aborigènes. 

​​​​​​​Beaucoup de violences, à tel point que je n'ai pas eu le courage de lire le troisième tome. 

​​​​​​​Je lis pour me détendre, pas pour faire des cauchemars..

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De chouettes lectures! Merci pour ce partage!
Répondre
B
Merci pour ses decouvertes!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
Q
Tous les livres que tu nous présentes me tentent et je me rend compte que nous avons des goûts communs en matière de lecture
Répondre
D
Merci. Bonne fin de journée
Répondre
L
Merci pour ces idées de lecture, j'adore Tamara Mc Kinley
Répondre
G
hello ha les premiers me tentent bien les autres oui mais je suis moin de ce genre bisous
Répondre
E
ceux de Sarah Lark me tentent bien. Merci pour ces idées<br /> Bisous et bonnes lectures en avril !
Répondre
T
Je note merci pour tes choix<br /> Joyeuses Pâques<br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour le partage. Les livres de Sarah Lark, je les ai dans ma liseuse mais je ne les ai pas encore lus. Je voulais noter sur ma liste la série de Tamara McKinley mais ton avis m'a un peu refroidie. Bises et bon dimanche de Pâques
Répondre
C
Je ne lis que le soir alors je ne lis pas les livres du style du premier qui me donneraient des cauchemars !!
Répondre