SPECIAL AUGUSTINE
Le 17 octobre 2021, sur Le blog de : le-blog-a-zig-la-brodeuse

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous offre quelques pages de lecture... 

Je viens de recevoir la newsletter du Petit Monde dAugustine et je désire vous la partager afin que vous puissiez mieux la connaître, pour celles qui sont intéressées bien sûr.

​​​​​​​C'est un peu long, j'espère que vous arriverez à lire jusqu'au bout.

Newsletter n°7

Édito

La rentrée nous semble déjà loin !

Un peu plus d’un mois s’est écoulé et il était temps pour nous de vous donner quelques nouvelles ! Elles sont nombreuses du côté d’Augustine, un peu

moins du côté de son Petit Monde !

Nous nous préparons déjà à notre grand évènement bi-annuel : le marché de Noël solidaire où nous espérons vous retrouver nombreux, amis, aidants et acheteurs d’un jour. Comme vous le savez, ce marché est notre

principale source de revenus pour accompagner Augustine et quelques-uns de ses amis et nous

comptons sur vous tous !

Bonne lecture ! Edith de Surrel

Des nouvelles d’Augustine

Chers amis,

Quelques nouvelles en ce début d’année scolaire !

Augustine a passé un très bel été. Elle a beaucoup grandi et nous a impressionnés par sa présence et sa bonne humeur, sa joie manifeste d’être en famille et de profiter de ces bons moments. Bien installée dans son fauteuil, elle nous a suivis partout. Quelle chance d’avoir été si bien conseillés par notre ergo pour cet appareillage. Le fauteuil est très maniable et nous permet de promener Augustine presque partout grâce à la roue tout-terrain financée par l’association. Cela a vraiment facilité tous nos déplacements tout en permettant à Augustine d’être parfaitement bien installée ! Augustine a pu faire de grandes promenades sur la plage avec son papa ou encore de jolies balades sur des sentiers forestiers sur son bolide !

 

Au printemps, grâce à l’association, des travaux d’accessibilité ont pu être réalisés dans notre jardin. Nous pouvons désormais installer Augustine dans son fauteuil dès la sortie de la voiture et la conduire jusqu’à la maison. Grâce à ses travaux, nous nous servons quotidiennement du

fauteuil et Augustine peut nous suivre partout dans le jardin et participer ainsi davantage à la vie de la famille que ce soit pour jardiner, applaudir les exploits sportifs de ses frères, étendre le linge ou aller chercher les œufs des poulettes avec sa sœur ! Cet aménagement a véritablement transformé notre quotidien et nous voulons vous dire toute notre reconnaissance parce que cela n’aurait pas été possible sans l’aide de l’association.

 

Cette rentrée était placée sous le signe du changement pour Augustine. Après avoir quitté le CAMPS cet hiver, c’est avec beaucoup d’émotions que nous avons quitté l’équipe de la crèche qui accueillait Augustine depuis 3 ans. Nous avions le cœur gros de quitter toutes les personnes qui ont su si bien prendre soin d’Augustine et contribuer à son éveil

et à son développement.

Elle partage désormais son temps entre deux lieux :
- Un accueil de jour au sein d’un SESSAD les

lundis et jeudis. Elle y retrouve d’autres enfants en situation
de handicap, entourés d’une équipe pluridisciplinaire. Elle
bénéficie de certaines prises en charge (kiné, psychomotricité)
et des activités sont organisés (jeux, peinture, cuisine, musique...).
Elle s’y rend en taxi avec une autre petite fille qui va au SESSAD. Augustine s’est bien adaptée à son nouveau lieu de vie et l’équipe nous dit d’elle qu’elle est adorable et facile et qu’elle commence à partager des moments de jeux et de complicité avec deux autres enfants un peu plus grands qu’elle. Toute l’équipe est adorable et nous sommes contents de ce premier pas dans un milieu adapté.

- L’école maternelle où se rendent ses frères et sœur, les mardis et vendredis matins. Elle est accueillie dans une classe de petite et moyenne section. Elle est entourée d’une enseignante et d’une AESH très impliquées et d’une ribambelle d’enfants tous très gentils avec elle. Les retours sont très positifs. Augustine semble heureuse de ce temps de socialisation. C’est une joie pour nous de voir à quel point une scolarisation peut apporter à nos enfants différents. A vrai dire, nous n’aurions jamais pu imaginer que cela puisse se passer ainsi ! Nous sommes touchés de la sollicitude des adultes et de la simplicité des enfants qui, finalement, du haut de leur 3 ou 4 ans ont souvent beaucoup moins de barrières que nous !

 
 

En parallèle de cela et pour compléter
son planning déjà bien rempli, Augustine continue ses séances d’orthophonie et d’ergothérapie en libéral et bien sûr, ses séances d’équithérapie au Pré du Justin où elle retrouve Marius, son poney attitré avec beaucoup de bonheur chaque semaine.

Augustine nous impressionne tous par sa capacité
d’adaptation et son aptitude à entrer en relation avec les autres...
temps où nous la trouvions « dans son monde » ! Nous la voyons grandir et progresser chaque jour grâce à l’investissement de tous ceux qui gravitent autour d’elle. Quelle joie !

Nous voulons remercier chacun d’entre vous pour votre engagement auprès d’Augustine et de notre famille. L’aide et le soutien apportés par l’association sont vraiment très précieux !
Un immense merci !

Alix et Clément, parents d’Augustine

Prochain marché de Noël solidaire

Forts du succès de nos précédents marchés de noël solidaires en novembre 2017 et 2019, nous organisons le prochain, en espérant que le contexte sanitaire nous soit favorable ! Attention, la date a changé !

Rendez vous donc samedi 11 décembre 2021 de 9h à 18h au Briscope à Brignais (69)

L’ensemble des articles vendus lors des éditions précédentes avaient été offerts gracieusement par des créateurs sensibles à notre cause qui avaient répondu avec beaucoup d’entrain à notre demande de dons via Instagram ou mail en nous offrant des réalisations de qualité, toutes faites main, ce qui avait contribué au succès de notre marché solidaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi nous faire profiter de vos talents de créateurs : si vous savez coudre, tricoter, dessiner, peindre, sculpter, bricoler...vous pouvez offrir une ou plusieurs de vos réalisations afin qu’elles soient vendues le 11 décembre.

Pour satisfaire tous les acheteurs, n’hésitez pas à proposer des articles pour tous, sans oublier ces messieurs et leurs garçons, qui sont parfois frustrés de déambuler au milieu de layette, bijoux, vêtements et accessoires féminins tous plus beaux les uns que les autres. Nous prenons tout : objets de décoration, linge de maison, articles « zéro déchet », déguisements et nous sommes ouverts à toute proposition !

Buvette et crêpes seront à nouveau de la fête pour la plus grande joie des petits comme des grands !

Nous espérons que cette troisième édition sera une réussite aussi belle que les précédentes afin que LPMA puisse continuer à soutenir Augustine et sa famille. Si vous souhaitez participer à cet élan de généreux créateurs, vous pouvez nous écrire à : lpma.022015@gmail.com.
Je me permets pour terminer de lancer un appel : nous aurons effectivement besoin d’aide pour la mise en place du marché la veille, le vendredi 10 décembre, ainsi que pour tenir les stands, la buvette et faire les crêpes le jour même. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Là aussi, vous pouvez vous manifester par le biais d’un mail à l’adresse ci-dessus.

Un grand merci à tous ! Et rendez-vous le 11 décembre !

Adhésion

Vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion sur Helloasso https:// www.helloasso.com/associations/le- petit-monde-d-augustine/adhesions/ bulletin-adhesion-le-petit-monde-d- augustine

Ou par virement bancaire : FR76 1027 8073 6200 0206 7570 153

Un grand merci pour votre soutien, fidèlement renouvelé !

    

Merci à celles qui auront lu jusqu'au bout, à celles qui ont participé à ce Marché, à celles qui vont y participer, ou tout simplement  à celles qui auront lu jusqu'au bout, et qui peuvent éventuellement relayer l'info.

Bisous à toutes.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de : le-blog-a-zig-la-brodeuse est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'