DANS MA BAL

Publié le par ODILE

Bonjour les Filles,

Oublié de vous montrer une très jolie carte reçue de Evelyne (http://brodev.over-blog.com) :

Sarcophage de Sainte Quitterie à Aire sur Adour

Sarcophage de Sainte Quitterie à Aire sur Adour

Et elle m'a fait d'autant plus plaisir qu'elle m'a rappelé de bons souvenirs.

Lorsque je faisais des parties du Chemin de Compostelle, nous avions fait étape à Aire sur Adour.

Je me souviens de l'arrivée, un pont interminable, et il fallait encore monter sur une colline... mais un super accueil chez l'habitant. Le temps de prendre une douche, enfiler un T.Shirt propre et échanger nos chaussures de marche contre des tongs (nos orteils en frétillaient de bonheur), nous voilà repartis pour un petit restaurant que recommandait le topo-guide. Et là, surprise : fermeture définitive. Renseignement pris, il y avait un seul restaurant susceptible de nous recevoir, un "Logis de France". Nous avions faim, nous avons tenté...

​​​​​​​Restaurant super chic, belle table, belle vaisselle, personnel stylé... Je leur ai demandé s'ils nous acceptaient malgré notre tenue "décontractée", en leur expliquant que nous ne mettions pas de tenues "habillées" dans nos sacs à dos. Et là, quel accueil ! Nous étions les bienvenus, et ils nous l'ont prouvé tout au long du repas ! 

​​​​​​​Mais revenons-en à Sainte Quitterie. Son sarcophage se trouve dans la crypte d'une petite chapelle, mais notre logeuse nous avait dit qu'elle était souvent fermée, et conseillé d'aller frapper à une porte toute proche. Là encore nous avons été accueillis à bras ouverts par un monsieur fabuleux. Il nous a fait visiter,  commenté, et ça avec une gentillesse...

​​​​​​​Alors encore merci Evelyne, pour ta pensée et pour ton choix.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Odile, j'espère que tu vas bien. Il me semble que j'avais envoyé mes grands parents sur ce lieu en retour il m'avait ramené une carte postale.... gros bisous chez toi
Répondre
S
un beau souvenir <br /> je suis allée en week end à st Cyr lapopie cet été également une étape de st <br /> Jacques de compostelle
Répondre
H
Evelyne a bien choisi cette carte qui te rappelle des souvenirs. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Odile ,,, <br /> Une jolie carte de la part d' Eveline ,,, Et ,, surtout elle te rappelle de beaux souvenirs ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, <br /> bisous bisous,,, <br /> à bientôt ,,, la mure brode
Répondre
S
Merci pour cette anecdote et ces souvenirs. Pour ma part, c'est un endroit que je connais pas du tout, mais j'admire aussi les personnes qui marchent sur le Chemin de Compostelle. Ce doit être une super expérience ! Bises et bonne soirée
Répondre
O
J'admire les personnes qui font ce chemin de Compostelle ! Que de souvenirs pour toi ! Bravo !
Répondre
C
Evelyne ne pouvait pas mieux choisir que cette carte qui t'a rappelé de super bons souvenirs. Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
B
Je suis si contente que cette carte te rappelle de si bons souvenirs!! C'est à l'office de tourisme qu'on nous avait proposé la visite de la crypte on était tous les trois mon beau-frère , mon mari et moi ravis de découvrir cette jolie église..et ses trésors!! je ferai un article plus tard pour l'instant j'avance tout doucement dans la rédaction des articles.<br /> j’ai acheté un petit livret expliquant les différentes scènes sculptées.<br /> Mon beau-frère fait le chemin de Compostelle depuis qu'ils ont déménagé tout près de Aire sur Adour..<br /> nous avons rencontré beaucoup de pèlerins et je pense que dans la région les gens sont très accueillants !<br /> gros bisous belle fin de journée
Répondre
G
hello c est joli comme carte bisous
Répondre
T
Je n'y suis jamais allée, mais une chose est sûre, il est beau !<br /> Bises<br /> thaly
Répondre