RETOUR !

Publié le par ODILE

Bonjour !

Ca doit bien faire un mois et demi que je ne suis pas venue sur mon blog. Plein de bonnes raisons : virée en camping car dans le Sud Ouest et en Espagne, visite d'amis, et entretemps, funérailles ! Je ne vous l'ai peut-être pas encore dit, mais je fais partie de l'équipe funérailles de ma paroisse, et pendant l'été, tout le monde part en vacances. Alors "je m'y suis collée" pas mal, et avec les chaleurs c'est l'hécatombe ! Je suis donc souvent de service. Et aussi, panne d'ordi. D'habitude, le "coup de foudre", ça stimule, lui ça l'a mis KO.

Ceci dit je brode quand même un peu, mais pas énormément. J'ai plein d'ouvrages entamés et rien n'avance. Je vais quand même vous montrer où j'en suis.

Tout d'abord, mon monochrome, qui me suit fidèlement.

                    DSCN0819

Pour l'instant on ne peut pas voir vraiment à quoi ça ressemblera fini, mais vous devrez patienter car j'en ai bien pour quelques mois encore.

Ensuite, les cactus : je les ai abandonnés pour me broder un étui à lunettes à me suspendre autour du cou pendant les vacances, car j'en ai perdu une paire lors de mon dernier voyage (j'ai la vilaine habitude de les accrocher dans mon décolleté). 

Voici donc l'avancement des cactus :

                                                DSCN0999

Petit problème. Me ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais malgré de savants calculs, j'ai réussi à ne pas les centrer. Du coup, je ne pourrai en caser que trois au lieu des quatre prévus. Heureusement, ce sont les trois plus jolis. Mais je ne sais pas trop quand je vais les reprendre.

En ce qui concerne le marque page, j'ai pris des modèles de frises sur une très vieille et très belle revue que m'a offerte une amie qui faisait "des rangements" !

              DSCN1000

Je dois encore broder une petite frise, après je ne sais pas trop comment je m'y prendrai. Seulement, là encore pas pu finir : ma Petite Mamie m'a demandé de lui broder un torchon pour l'anniversaire d'une amie. Comme je ne sais rien lui refuser j'ai tout lâché pour elle. Voici donc à quoi ressemble le torchon :

                                          DSCN1001.JPG

La fleur de gauche est celle du milieu, celle de droite la dernière. Il faudra donc que je brode encore sur la gauche deux motifs de feuilles et deux fleurs. J'ai un mois pour le finir, largement le temps j'espère. 

Mais ne croyez pas qu'après ça je vais reprendre mes ouvrages en cours. Nous sommes invités fin Septembre pour un week end dans le Cantal, et j'ai l'intention de broder un gant et une manique pour mon amie. Je devrais aussi y arriver. Mais ensuite, j'ai quatre naissances prévues dans mon entourage d'ici la fin de l'année... et je désire broder des sorties de bain pour au moins deux d'entre elles. 

Oserai-je vous dire que j'avais l'intention de broder deux coussins pour le Noël de deux amies ? Je crois que ça sera pour Noël 2014, cette année je vais devoir trouver autre chose.

Récapitulons donc : je dois finir le torchon de Mamie, puis broder le gant et la manique. Puis les cadeaux ce naissance. Ensuite terminer mon étui à lunettes car nous ferons sans doute un voyage en Novembre, enfin reprendre les cactus. J'ai aussi quelques torchons de côté pour mon camping car, je ne suis pas certaine de les faire un jour. Mais soyons optimiste, j'ai la vie devant moi (moins que derrière, mais encore un peu de marge j'espère).

Sur ce je vous quitte, je vais essayzer de reprendre mes visites régulières.

Bisous à toutes

Odile

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je commencais a penser que tu avais "laissé tomber" la broderie parce que Joris te prenait du temps. Bon courage pour tous les en cours.
Répondre
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Joris ne nous prend pas encore yrop de temps, ça viendra quand Marie reprendra le travail !!!...<br /> <br /> <br /> Mais je brode surtout le soir devant la télé, et quand on a du monde à la maison, difficile !<br /> <br /> <br /> Maintenant il faut que je me discipline et que je n'accepte plus de commandes.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Odile <br /> <br /> <br /> <br />
C
eh bien dis donc que de beaux ouvrages<br /> <br /> je suis moi même du sud ouest ;)
Répondre
O
<br /> <br /> Tu n'as rien à m'envier, tes ouvrages sont aussi spendides.<br /> <br /> <br /> A+<br /> Odile <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te devine et je te sais très occupée . Tu dis que tu n' avances pas mais avec ces nombreux en cours, difficile d' avancer tout en même temps. Pare au plus pressé, les anniversaires et ton<br /> hôtesse dans le Cantal. Le reste pourra attendre . A l' impossible nul n'est tenu mais pense quand même à te faire plaisir. Et tu as choisis de beaux motifs pour le torchon et le marque-page.<br /> Ceci dit tous tes ouvrages sont magnifiques. Les cactus sont plus beaux que nature. J' aime beaucoup le début de ton monochrome.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as raison, il faut que je me calme. Je finis donc le torchon, puis je fais le gant et la manique. Et surtout je refuse toutes les "comandes" jusqu'à la fin de l'année.<br /> <br /> <br /> Mais en définitive, je me fais toujours plaisir en brodant.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> odile<br /> <br /> <br /> <br />