AVANCEE DE MON TORCHON

Publié le par ODILE

Je me décide à rompre mon long silence.


Il y a d'abord eu le retour de mon mari, parti 10 jours au Maroc avec son club de minéralogie, et rentré avec des tonnes de linge à laver, repasser ...


Puis ce que nous avions pris pour une grippe était en réalité une coqueluche. Eh ! oui, il y a une épidémie sur Saint Etienne, chez les adultes. Ma Petite Soeur m'a très gentiment dit que je rajeunissais, elle n'a pas osé dire que je retombais en enfance !!!


Je ne tousse plus maintenant, mais j'étais épuisée et je récupère petit à petit. Ca ne m'a pas empêché de broder, un torchon (pour changer un peu !), mais je suis tombée en panne de fils (encore pour changer !), alors j'ai attaqué tous les motifs sans les finir. Ceci dit, deux sont enfin terminés, je vous en ai fait une photo.


                                DSCN1317


A Saint Etienne nous n'avons plus de grande mercerie, donc aucun choix de toiles à broder. Je vais habituellement à Saint Chamond (à 10 minutes), et je viens d'apprendre qu'elle liquide pour prendre sa retraite. Je vais donc devoir aller m'approvisionner à Lyon ! En attendant j'ai profité des soldes et j'ai acheté du lin gris 12 points que j'utilise habituellement pour mes monocrhomes avec le fil 498, je vais m'en servir pour mon marquoir. (Les grilles sont finies, dès que j'ai terminé mon torchon j'attaque). J'ai aussi acheté de la Lugana blanc cassé pour faire des coussins, commande de ma Petite Soeur. 


A très bientôt

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La coqueluche !! tu rajeunis. Sans rire, lors de mon rappel de vaccinations polio, tétanos, le doc voulait m' ajouter la coqueluche, je n'ai pas voulu car je l'ai attrapée enfant. Ai-je bien fait<br /> ?<br /> <br /> Jolie couleur pour cette broderie et jolis motifs. Encore une mercerie de proximité qui disparaît, cela devient catastrophique, vers chez nous . Que faire ? Les jeunes n' ont pas les moyens de<br /> reprendre les magasins qui ferment . Il faudra trouver d' autres solutions.<br /> <br /> Bon dimanche et bises.<br /> Bernadette
Répondre
O
<br /> <br /> Je l'ai eue moi aussi, mais on peut l'avoir plusieurs fois. Et les médecins proposent à nouveau le vaccin, car maintenant ce sont les adultes qui l'attrappent.<br /> <br /> <br /> Pour la mercerie, il y en a une super à la Croix Rousse, mais c'est un peu loin !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les merceries qui ferment les unes après les autres nous laissent en panne, c’est bien dommage. Sur Clermont et sa région, il reste encore de quoi faire notre bonheur, mais jusqu’à quand ??? Il<br /> faudra se rabattre sur les salons !!<br /> Reposes toi bien, ces maladies infantiles sont très fatigantes.
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai aussi des copines qui commandent bien sur internet, mais je n'aime pas trop ! J'aime bien voir et toucher !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />