GOUTER
Coucou les Filles, petite question :
Avez-vous l'habitude de goûter ?
En ce qui me concerne, lorsque je suis à la maison, sur les 17h-17h30 "l'instant thé" est incontournable.
Habituellement, s'il est là c'est mon mari qui le prépare. Il sort la théière en fonte et des mugs, les sets et de quoi grignoter, souvent des madeleines que j'achète en gros sacs !
Mais le lundi, comme il va jouer au tarot avec les copains-copines, je me sors un plateau, ma petite théière en terre de "Yixing",un petit bol et une coupelle pour mes madeleines.
Mais en ce mois de décembre, petit extra : les madeleines sont remplacées par du pain d'épices, que ma sœur fait venir pour nous deux de chez Fortwenger.
En plus des sachets d'assortiments divers, j'ai pris cette année 4 grands pains d'épices : amande noisettes, orange, à l'ancienne et au gingembre.
Et donc avant-hier je me suis préparée deux tranches de pain d'épices à l'orange, que j'ai beurrées et auxquelles j'ai ajouté quelques carrés de chocolat (du noir pour pâtisser, c'est tout ce que j'avais !) et je me suis régalée :
Je constate que sur la photo mon bol paraît énorme, alors qu'il contient juste le thé de ma petite théière, +- 30 cl.
Mon plateau est très moche mais il était à ma grand mère et j'y tiens énormément. Coup de chance, personne n'en a voulu !!
Et vous les filles, sacrifiez vous à la cérémonie du thé ?