FLEURIR EN EGLISE
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas montré de composition faite pour l'Eglise. La dernière date du 6 Juin.
Les Stélitzias ont duré très longtemps, et en Juillet il nous était resté des compositions laissées par des familles à l'issu de funérailles.
En Août, pas de messes dans mon Eglise, tout était regroupé. Et en septembre et octobre toujours des compositions laissées par des familles.
Mais en début de semaine j'ai été relancée car aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'Avent. Malheureusement, je suis toute seule maintenant, car ma collègue suit actuellement une chimiothérapie... Dur ! Dur ! D'autant plus que c'est elle qui connait les "règles", je n'étais que l'exécutante. Alors j'ai cherché sur internet et je me suis reportée sur ce que nous avions fait l'an dernier.
Voici ce que ça donne :
J'ai fait sobre, en récupérant toujours une composition laissée par une famille mais qui correspondait à ce que je désirais faire.
Ce fut quand même un peu compliqué pour moi, car ça demande pas mal de gymnastique. Habituellement Danielle (ma collègue) s'asseyait au premier rang et me dirigeait pour le positionnement des éléments : plus a gauche... a droite... en avant... en arrière. De même pour le positionnement des fleurs lorsqu'il s'agissait de bouquets.
Mais aujourd'hui j'ai dû sans cesse m'accroupir, me relever, prendre du recul, revenir à l'autel... et ce pendant 3/4 d'heure !
Si les paroissiens ne sont pas contents, ils pourront toujours "s'y coller" la prochaine fois. Cependant, je vais essayer de trouver de trouver une autre personne pour m'épauler, mais peu sont disponibles.