LECTURES DE JUILLET 2024
Deux livres que j'ai beaucoup aimés.
Au-delà de l'intrigue amoureuse l'auteure nous fait découvrir "de l'intérieur" la vie d'un grand parc animalier. J'en ai visité quelques uns et je n'avais jamais réfléchi à la quantité de personnel toujours sur le pied de guerre, du vétérinaire au balayeur, en passant par les soigneurs... Je suis admirative.
Deux livres très faciles à lire et qui m'ont beaucoup dépaysée.
J'ai adoré ce livre !
Il est rempli de tristesses et de joies, de souffrances et de gaité, de haine et surtout de beaucoup d'amour... la vie !
Encore Lorraine Fouchet, et encore un très beau livre.
Il s'agit donc de la cinquième sœur, et j'ai autant aimé que les autres.
Il ne me reste plus que la sixième, que je n'aurai sans doute qu'en Septembre, et le 8ème tome qui nous révèle le poruquoi du comment !
Encore Lorraine Fouchet ! Lorsque je plonge le nez dans un de ses livres, je n'arrive plus à l'en sortir !
Encore un beau livre qui nous parle d'amour maternel et de rapporst mère-filles...
Et là, problème... J'avais r"serveur ) la bibliothèque les tomes 6 et 8 des 7 Sœurs. Or, le 8 a été mis à disposition et je l'ai donc récupéré, et je peux le garder jusqu'à début septembre.
Mai le tome 6, ou plutôt "les" tomes 6 sont tous à l'extérieur, avec retour prévu début septembre. Donc , même s'il rentre bien o temps, je ne pourri pas le lire avant le 8.
Je me suis donc décidée pour ce dernier, (que j'ai dévoré), et même s'il y aura moins de suspens pour le 6, je le lirai quand même avec plaisir.je pense.
Voici donc le dernier tome :
J'ai adoré cette saga du début jusqu'à la fin. Parfois beaucoup de tristesse, mais tellement d'amour.
Et j'ai été contente de constater que certaines de mes intuitions ne m'avaient pas trompées.
Une histoire complètement farfelue. Et j'ai découvert après que c'est un "Roman pour Ado." !!!...
Et comme j'ai bien aimé (même si pour moi ce n'est pas le livre du siècle), j'en ai conclu que malgré mon grand âge j'ai gardé un" esprit jeune" ???...
J'ai A-DO-RE !
D'abord, c'est une histoire qui se passe chez moi, à Saint Etienne (oùj suis née et où je vis) et à Villars (où je rencontre mes copines brodeuses, patineuses, dentellières, scarieuses, crochetées, tricoteuses, ... ... ...
Je peux donc suivre Ariane et Juliette dans tous leurs déplacements. Juliette habite au "Clapier", moi je suis née au "Babet", tout à côté. On y parle de la guerre 14/18, de la mine, de la vie des Mineurs et de la Haute Bourgeoisie de Saint Etienne, et de l'amitié de deux adolescentes issues de ces deux milieux si différents.
Bref, un super livre que j'ai dévoré dans la journée... Le ménage en a un peu souffert, et les haricots fraîchement cueillis par mon mari ont passé la nuit dans le frigo avant d'être triés...
Si vous avez envi de vous détendre, sans prise de tête, c'est le livre qu'il vous faut !
Une très belle histoire qui nous emmène chez les éleveurs australiens.
J'ai encore beaucoup aimé cette belle histoire, qui nous emmène en Ecosse, en Tasmmanie, en Australie.
Mais j'ai été "interpelée" par les mots vieille dame, parlant d'une personne allant sur ses 65 ans ! Ça me fait toujours bizarre. Je vais sur mes 78 ans et je ne me sens pas si vieille que ça, même si le poids des ans se fait quand même de plus en plus souvent sentir !
Pas trop aimé ce livre... Sensation de malaise, tristesse, même s'il se termine sur une note plutôt optimiste.
J'ai beaucoup lu ce mois de Juillet, car très fatiguée, passé beaucoup de temps allongée, et donc lire pour passer le temps.
Le mois prochain il devrait y en avoir beaucoup moins.