LECTURES DE MAI 2024
Tout d'abord un nouveau Tamara McKinley, qui cette fois-ci nous emmène en Jamaïque.
J'ai beaucoup aimé. Il y a une suite, je vais essayer de la trouver...
Toujours Tamara McKinley, moins exotique cette fois. Elle nous emmène en Angleterre, puis en France et en Espagne pendant la guerre civile, puis dans les années 50 encore en France.
Je l'ai dévoré, mais moins aimé que les autres. La guerre d'Espagne, puis en France, très dur. Beaucoup de tristesse. Mais cependant un beau livre.
Et je suis revenue à Sara Lark.
C'est le second volume de la trilogie Les Rives de la Terre Lointaine.
Mais ces livres peuvent se lire dans le désordre sans problème de compréhension, et je les prends quand je les trouve.
Et j'ai continué avec Sarah Lark :
C'est la suite de l'Ile aux Mille Sources, lue en Avril. Mais là j'ai calé.
De la violence, des scènes de tortures, de massacres...
Très intéressant sans doute historiquement, mais trop c'est trop. Je ne l'ai pas terminé,. Pioché quelques pages dans les chapitres suivants, mais toujours trop difficile à lire et je ne l'ai donc pas terminé.
Il y a je crois un troisième tome, mais je ne le prendrai sans doute pas à la bibliothèque.
J'ai pourtant enchaîné avec encore un Sarah Lark :
Troisième volume de la trilogie "Les Rives de la Terre Lointaine".
J'ai beaucoup aimé cette trilogie mais j'avoue cependant que les scènes de violences, massacres, viols me lassent un peu, même si elles reflètent la réalité,
Par ailleurs il est parfois difficile de s'y retrouver dans ses nombreux personnages, familles décomposées et recomposées s'imbriquant les unes dans le autres !!!...
Et pour finir, je me suis attaquée à la série "Les Sept Sœurs" de Lucinda Rilay.
Je me souviens que la première fois que j'en ai entendu parler c'était par Douby (http://croix-fils-tissus-et-cie.eklablog.com/) et elle m'avait vraiment donné envie, même si à l'époque je n'avais pas repris la lecture. Lorsque je m'y suis remise, je m'en suis souvenue mais pour les avoir à la bibliothèque il faut les réserver pour avoir une chance de les avoir des semaines après. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai dû attendre des mois avant d'avoir le premier :
J'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience le courriel de la bibliothèque m'informant que les trois tomes suivants sont à ma disposition, car je les ai réservés dans la foulée.
Vous allez donc les voir défiler...