MES PLANTES FLEURIES

Publié le par ODILE

Bonjour les Filles,

Tout d'abord un grand merci pour vos visites et vos commentaires.

Ces temps ci je n'ai pas été très assidue sur vos blogs, bien occupée. Mais vous êtes super sympa et vous ne m'en tenez pas rigueur.

Là je viens de faire une heure et demi de repassage, j'estime que j'ai bien mérité une pause.

Aujourd'hui pas de broderie à vous montrer, mais mes plantes fleuries.

J'ai la main verte et elle poussent bien chez moi, elles ont super bien supporté le déménagement.

En voici trois :

Mon Hibiscus

Mon Hibiscus

Offert par mon fils il y a 7 ans environ pour une Fête des Mères.

A l'origine il était "sur tige", mais je ne l'ai jamais taillé, j'aime bien son air échevelé.

Je sais, je vous ai parlé de plantes "fleuries", mais la voici, la fleur, avant qu'elle ne se soit fanée. Car il a plein de boutons, mais ils ne fleurissent pas trop tous ensemble !

15 cm de diamètre !!!

15 cm de diamètre !!!

Mon Anturium. Achetée en "godet", rempotée deux fois, elle "profite"...

Mon Anturium. Achetée en "godet", rempotée deux fois, elle "profite"...

Elle commence même à m'inquiéter. Si elle continue comme ça, je ne vais plus savoir où la mettre !

Mon Saint Paulia, offert par mon mari pour la St Valentin.

Mon Saint Paulia, offert par mon mari pour la St Valentin.

Ma Grand Mère en avait toujours dans une jardinière sur sa table de salle à manger. 

J'ai hérité de la table et de la jardinière, et pendant des années j'y ai mis des Saint Paulia. Mais à la maison, ils ne se plaisaient pas bien. J'ai eu envie de ré-essayer.

Je trouve les fleurs un peu "mauvasses", (en réalité elles sont beaucoup plus claires que sur la photo) alors que je les aimes très foncées. Mais "à cheval donné on ne regarde pas la dent" !!!...

C'est tout pour aujourd'hui, un prochain jour je vous montrerai mes orchidées.
Alors à bientôt.

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De très belles plantes fleuries! Quelle chance d’avoir la main verte!
Répondre
B
je t'envie.. tu as vraiment la main verte et tes plantes sont super belles.. alors moi je n’ai pas du tout la main verte.. et j’arrive à "crever" les plantes les plus résistantes!! Au jardin c'est mon mari qui s'occupe de tout je lui donne des idées et j’ai des demandes mais pas toujours facile de lui faire faire ce que j'aimerai!! hi hi!!<br /> à la maison j'évite les plantes ( à cause des petits.. pour l'agrément d'assistante maternelle ils sont très pointilleux!!) on est entrain d'aménager la cour avec des bacs j'attends que mon mari m'emmène dans une jardinerie faire mon choix!! mais avec la petite Léa je n'ai plus de temps libre..<br /> gros bisous belle soirée!!
Répondre
D
Tes plantes sont superbes..J’adore ton hibiscus..belle soirée…bz
Répondre
S
Ton hibiscus est magnifique ! J'ai aussi un Anthurium en pleine floraison. Et tu me donnes envie de m'acheter un Saint Paulia, je les aime aussi et ça fait longtemps que je n'en ai pas eu. Bises et bonne soirée
Répondre
D
très belles tes plantes
Répondre
J
Elles sont belles tes plantes d'intérieur. Ce sont elles qui décident de l'endroit qui leur plaît.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
De bien jolies plantes fleuries.
Répondre
B
Qu'est ce qu'il est beau ton hibiscus j'en ai un en pot mais il vegete totalement<br /> Ton anthurium et st Paulin sont bien joli aussi<br /> Bon apres midi<br /> Bises
Répondre
C
Elles sont belles tes plantes y compris la violette du Cap . Bon courage pour le travail . <br /> Bises
Répondre
C
Tes plantes sont magnifiques.<br /> bises
Répondre