1ER MAI ... TULIPES... ET PAINS D'EPICES

Publié le par ODILE

Bonjours à Toutes, et merci pour vos visites et vos commentaires bienveillants.

Aujourd'hui 1er Mai, mon mari a fait un saut à la maison, mais pas de muguet !

Mais j'ai quand même été gâtée puisqu'il est revenu avec un splendide bouquet de tulipes, jugez en vous même :

1ER MAI ... TULIPES... ET PAINS D'EPICES

Cette fin de semaine, c'est notre W.E. de garde. Avec ce temps pourri, il faut occuper les enfants. En début d'après midi je leur ai proposé de faire des pains d'épices. 

Pâtisser avec Nolan, aucun souci. Mais avec les trois dans les pattes... je vous laisse imaginer !

Nus avons utilisé la même recette que d'habitude. Mais j'ai changé de four bien sûr. Est-ce pour ça ? A mi cuisson ils étaient bien gonflés et commençaient à dorer. Je les ai admirés à travers la vitre du four, sans ouvrir bien sûr.

Puis petit à petit ils se sont ratatinés, on aurait dit des baignoires. Voyez vous même :

1ER MAI ... TULIPES... ET PAINS D'EPICES

Ceci dit, nous en avons entamé un pour le goûter, excellent.

Puis les garçons ont émis le souhait de ressortir leurs broderies. Ils ont bien dû faire une vingtaine de points chacun, puis sont allés demander un Dessin Animé à leur Abuelo qui s'est laissé attendrir. C'est pourquoi j'ai pu venir sur mon ordi. malgré leur présence à la maison.

Je vais aller voir où ils en sont, car e n'aime pas les voir passer trop de temps devant l'écran. Je vais leur proposer un jeu.

Je vous dis donc à bientôt

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le principale c'est qu'il soit bon ! je n'ai pas encore essayer de faire du pain d'épices maison . quand au muguet j'en ai trouvé un peu ce samedi en foret, mais les clochettes était encore fermées
Répondre
N
j'ai eu la même expérience la dernière fois que j'en ai fait, mais il n'y avait pas de levure dans la recette, <br /> je montrerai demain !<br /> bon dimanche, bises
Répondre
H
Joli bouquet de tulipes. Le principal c'est que le pain d'épices était bon, même s'il est retombé. Bisous
Répondre
L
Joli bouquet de tulipes. Si le pain d'épices était bon, c'est le principal. Bisous et très bon dimanche.
Répondre
Q
c'est rageant quand on voit nos gâteaux prendre cette forme et j'aimerai bien que quelqu'un nous dise le pourquoi. Four trop chaud ?<br /> mais l'essentiel c'est qu'il soit bon et les gamins se fichent de l'aspect
Répondre
S
Très beau bouquet. Ce sera mercredi chez moi pour la pâtisserie et peut-être la broderie ... c’est la semaine de JP et mamie ... bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Magnifique bouquet de tulipes - le principal que c'est que ton pain d 'épices était sûrement bon, il faudra t'habituer à ton nouveau four qui en est sûrement la cause - bon amusement avec tes petits loulous et bon dimanche
Répondre
L
Magnifique bouquet le mien est tardif cette année <br /> Sûrement le four pour le pain d'épice <br /> Trop mimi tes 3 loulous de vouloir broder bisous
Répondre
M
Oui elles sont belles tes tulipes ! <br /> Ah zut ton pain d'épice doit être bon malgré tout, quand on change de matériel, il faut un temps d'adaptation, bons jeux !<br /> Bon 1er mai
Répondre
T
Bon 1er mai, bisous
Répondre