LA TOUR DE SALVAGNY

Publié le par ODILE

Il me semble vous avoir dit que j'avais fait quelques achats au Salon. Pas grand chose, je vais vous en montrer un. 

 

Il s'agit d'un tambour. Rien d'original me direz-vous ? Mais si, il s'agit d'un super tambour.

​​​​​​​Il se présente en 4 morceaux, comme cci :

 

 

LA TOUR DE SALVAGNY

Qui s'emboitent, comme cela :

 

 

LA TOUR DE SALVAGNY

On tend la broderie, et on la maintient avec les clips (tube ouvert)

 

 

LA TOUR DE SALVAGNY

Ici il s'agit d'une bande, donc juste deux clips. Impossible avec un tambour rond. Mais pour une toile plus grande, on utilise les quatre.

 

Pour bien tendre la toile, il suffit de faire tourner les clips sur l'extérieur. Et un gros avantage, la toile est bien moins "marquée" qu'avec un tambour rond.

 

Un autre jour, je vous montrerai mon second achat.

 

Sur ce je vais me coucher, bonne nuit.

 

P.S. : Je suis allée à Brignais en début d'après midi. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, il y avait trop de monde. Mais je pense que Anne en a pris avant le début de la vente. Celle ci avait déjà eu beaucoup de succès le matin, et l'après midi s'annonçait aussi fructueux. Je vous en dirai plus quand j'aurai les résultats.

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet très pratique ce tambour, j'en ai acheté un cet été chez Univers broderie. J'ai lu sur votre blog que vous êtes allée au salon de la Tour de Salvagny, est ce qu'il était intéressant, je n'ai pu m'y rendre et l'ai bien regretté. Bonne soirée
Répondre
O
Personnellement j'ai beaucoup aimé.<br /> Merci de ton passage<br /> A bientôt j'espère
J
j'en ai un c'est pratique, bises
Répondre
O
Peux-tu me dire où tu 'as acheté ? <br /> Plusieurs copineraient intéressées, mai je n'ai pas pris le nom de l'exposant qui les vendait sur le salon.<br /> Merci de ton passage, à bientôt.
E
il semble bien pratique ton tambour !!! Tu as fait un bel achat !
Répondre
O
Il est vraiment super !
B
un chouette achat pour toi qui brodes avec un tambour! moi je n'en utilise jamais j’aime avoir la toile dans le creux de la main!!<br /> Je suis si contente que la vente se soit bien passée!! génial!!<br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
O
Je n'aime pas du tout broder sans tambour, et celui-ci est particulièrement bien fait pour les "bandes".<br /> Bonne soirée.
D
Jamais essayé, mais intéressant<br /> Bizz
Répondre
O
Et vraiment super pratique.<br /> A bierntôt
M
Bonjour.<br /> J'utilise ce cadre pour quitter pour broder je prends un tambour en plastique <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Coucou Mamounette,<br /> Je l'ai essayé pour mon Renato Parolin, je le trouve bien plus pratique qu'un rond. Et pour la bande, c'est l'idéal.<br /> Bon dimanche à toi.