LE PETIT MONDE D'AUGUSTINE

Publié le par ODILE

Aujourd'hui je vais vous parler d'Augustine, une des petites filles de mon amie Anne.

 

​​​​​​​Augustine est atteinte d'une maladie génétique, une maladie "rare" (10 cas recensés dans le monde), qui nécessite un accompagnement et des traitements très lourds.

 

Une Association a été créée par des proches "Le Petit Monde d'Augustine", dans le but de les accompagner, moralement et financièrement.

 

Une des actions menée par cette association est l'organisation d'un "Marché de Noël", qui auras lieu le 25 Novembre à Brignais (dans la banlieue Lyonnaise).

 

Je fais partie de l'association bien sûr et j'ai décidé de contribuer à ce "marché" en exécutant des petites broderies que on amie montera en "pendouilles".

 

​​​​​​​Premier essai pas très concluant :

 

​​​​​​​

LE PETIT MONDE D'AUGUSTINE

Le choix de la toile n'a pas été très judicieux, car la broderie ton sur ton ne ressort pas bien me semble-t-il. De plus, elle a été très longue à faire (3h45), j'ai donc décidé d'entreprendre des petits choses plus simples, sinon je n'aurai jamais fini à temps.

 

Par ailleurs j'ai pensé que beaucoup d'entre vous exécutent des petites choses superbes. Alors si vous aviez un peu de temps libre et l'envie de participer à cette action, ça serait super sympa. Merci d'avance à celles qui pourraient répondre favorablement.



​​​​​​​A bien bientôt pour vous montrer la suite (actuellement je mets de côté Renato Parolin).



Bonne soirée

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Désolée, trop de soucis en ce moment pour participer.<br /> Bises
Répondre
O
Pas de problème, je te souhaite que ces soucis ne soient bientôt qu'un mauvais souvenir.
A
Merci Odile .. Je reconnais là ta grande generosité. Je t'embrasse
Répondre
C
Pour ma part, j'aime beaucoup ta broderie sur ce fond à pois. Je vois si je peux faire un petit quelque chose...
Répondre
O
Merci à toi.<br /> Bonne nuit
D
Bonjour Odile, <br /> Je l'a trouve bien jolie ta broderie.<br /> Je ne promet rien mais j'essaye de broder une grille pour Augustine.<br /> Biz Douby
Répondre
O
Un grand merci, mais si tu n'as pas le temps, pas grave !
B
Sur la même toile unie la broderie ressortirait peut-être mieux mais sincèrement je trouve le résultat pas mal du tout. Les petits points rouges se sont assez bien placés , certains comme des petites boules de houx. Ca me plaît bien. <br /> Je veux bien participer à cette action , on en reparlera les lundis .<br /> <br /> Bonne soirée et bisous.<br /> Bernadette
Répondre
O
Merci Bernadette, on en reparlera le 25.<br /> Bises
B
J'oubliais..ta broderie est bien belle mais c'est vrai que sur cette toile à pois ( qui est aussi très chouette) cela ne ressort pas comme il faudrait!! bonne suite alors!!<br /> une autre question est-ce que la broderie doit être sur "Noël"?
Répondre
O
Il me rete pas mal de toile, je vais essayer des monochromes blancs.<br /> Pour Augustine, le sujet de la broderie n'a pas d'importance. <br /> Je brode Noël parce qu'actuellement je trouve ça sympa.
B
Je veux bien participer pour cette vente.. malheureusement je suis assez nulle en couture et finition..si je peux envoyer des broderies sans finition est-ce possible? et à quelle adresse?<br /> en tous les cas j'espère que la vente aidera ton amie pour que Augustine soit le mieux entourée et soignée!<br /> belle soirée
Répondre
O
Un grand merci à toi.<br /> Je suis nulle également en couture, mais mon amies Anne se chargera des finitions.