NIDS D'ABEILLES
Je n'ai pas beaucoup écrit, mais j'ai brodé. Et j'ai fini (ou presque) mes deux nids d'abeille rouge et blanc.
Les diagrammes sont toujours des modèles de Biscornus offerts par Louison (Au pays des biscornus). Et les serviettes sont toujours des Bouchara.
J'hésite pour broder la bande du haut. Les deux sont pour offrir à une amie, et j'ai deux options : broder son prénom sur chacune, ou l'initiales de son prénom et celle de son mari. Je n'arrive pas à me décider. J'ai encore un peu de temps devant moi...
Je viens de commander 12 portes serviettes à Univers Broderie, mon petit fils Joris en veut un, et j'ai aussi une commande de ma cousine Claire.
J'ai également trouvé enfin des motifs "boulangerie" pour le sac à pain de ma petite soeur, mais la toile est trop fine pour la broder directement. J'ai donc préparé des petits carrés de toile dont je ne sais pas le nom, on l'applique sur le support à broder puis on tire les fils quand tout est terminé. J'ai préparé tous mes fils (+ de 30), et au moment de me lancer j'ai eu un doute : est-ce que la toile ne risque pas de rétrécir ? C'est de la toile à torchons achetée chez Mondial Tissus. J'ai donc préféré tout arrêter et je vais d'abord la laver.
J'aimerais aussi commencer le SAL 2016 de Maryse, j'ai déjà les 7 premières parties (sur 9), je les ai mis consciencieusement de côté, et j'aimerais bien me lancer. Mais "je n'abonde pas à tout faire", comme on dit chez nous.
Je vous reverrai quand j'aurai un peu avancé une de ces multiples broderies.
A+