S O S - CHOIX CORNELIEN

Publié le par ODILE

Bonjour les Filles,

Il faut que je prenne une décision et je compte sur vous pour m'aider.

Lorsque j'ai démarré mon blog, le 29 Mars 2012, j'avais une abonnée, mon amie Bernadette (la dentellière), qui m'avait encouragée et aidée à le créer. Puis, comme vous toutes je pense, des brodeuses se sont abonnées, je me suis abonnée aussi à leurs blogs, l'effet "boule de neige" à fonctionné.

J'en suis très heureuse, des lien se tissent avec les unes ou les autres, j'en ai rencontré quelques unes avec plaisir, mais là je "n'abonde" plus, comme on dit chez moi. Autrement dit, je gère de plus en plus difficilement.

En effet, outre le fait que je fonctionne moins rapidement, j'ai moins de temps libre. Ma Belle Fille a repris le travail après son congé parental, et nous sommes à nouveau bien sollicités pour les 3 petits enfants. Dans la journée, prendre du temps pour les blogs : même pas en rêve. Et comme nous nous partageons une pièce (là c'est notre chambre, et là c'est ton bureau, Grand Mère !) pas question non plus d'avoir accès à mon ordi. quand ils dorment.

De plus, mon bénévolat au sein d'associations (secrétariat pour l'une, tenue du fichier national adhérents pour l'autre) s'alourdit du fait que les responsables, surchargés eux aussi, délèguent de + en +.

Enfin, j'habite actuellement dans un quartier "vieillissant", les funérailles se font de plus en plus nombreuses et les bénévoles de moins en moins nombreux, (arrêt pour décès ou cause diverses). Nous étions 18 bénévoles pour 5 clochers en 2009 et nous sommes 19 en 2020 pour 10 clochers, suite à un "mariage" entre deux paroisses par manque de prêtre (ils ne sont plus que deux).

Tout ça pour vous expliquer mon dilemme. Jusqu'à présent je visitais  tous les blogs auxquels je suis abonnée  et recevais une notification d'article, et je répondais également à tous les commentaires de mes visiteuses. Et là ça devient trop lourd pour moi.

Alors soit je visite vos blogs sans laisser de com., , soit j'arrête de répondre à vos commentaires.

A ce sujet, deux questions : 

- Retournez vous voir mes réponses à vos commentaires ?

- Et êtes vous avisées de mes réponses ? je le suis pour certains de vos blogs, pas tous).

J'espère que vous prendrez la peine de me lire et que vous serez nombreuses à me donner votre avis pour que je puisse voir vers quelle décision vous ferez pencher la balance ?

D'avance un grand merci à vous et pour vous remercier un petit bouquet.
Bisous bisous

 

IKEBANA "HANA MAI" (DANSE DES FLEURS)

IKEBANA "HANA MAI" (DANSE DES FLEURS)

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 03/10/2020 18:20

Quel bonnes questions!! Moi je manque également beaucoup de temps ,je travail en équipe sans compter tout ce que j'ai à faire chez moi .......et mes RV enfin bref!!! J'ai beaucoup de mal à publier en ce moment justement car je manque du temps et d'habitude quand je pose une question sur un blog ,je reviens pour voir la réponse !!! Quand sur mon blog on me pose une question j'essaye de toujours répondre mais je ne répond plus à tous les commentaires mais c'est toujours un plaisir de les lires!!! Je peux y répondre peut-être quand je suis en vacances...
Je me dis peut-être une jour à la retraite ça ira mieux....lol
Bonne soirée
Schmutz

Bienvenue chez Amélie 25/09/2020 16:01

Ah ! La vie ce n'est pas simple, et en plus bientôt tu seras dans les cartons, ta nouvelle déco,..Bah, oui, que je lis avec super plaisir tes messages ! J'avoue qu'en ce moment, j'ai un nouveau traitement hormonal, donc, je suis hyper épuisée donc moins d lecture, je lis ce que je peux et en plus, qui j'ai envie...Trouve ton rythme et occupe de ta famille, c'est sur que jongler avec tout ce tu fais ce n'est pas toujours évident...Je te rassure, je publie moins ! Sniffffffffffffffff ! Gros bisous ma Odile et au plaisir de te lire

Severine 23/09/2020 22:13

coucou c'est sur choix cornélien mais faut pas te prendre la tête non plus . si tu ne réponds pas à mes commentaires ce n'est pas grave. continue de te faire plaisir c'est le principale

laurco 23/09/2020 15:18

de retour de vacances ma boite mail est bien pleine
je ne reçois pas la réponse de commentaires pour tous les blogs mme ceux de canal
comme toi me suis abonnée à beaucoup de cropinettes et c'est très énergivores de laisser un com à toutes donc je sélectionne mais ne me désabonne pas car toujours intérréssant d'avoir une bonne recette ou un nouveau sal
je répond rarement aux comm sauf si nécéssaire et le fait souvent par mail
il faut que tu continues ton blog par plaisir et tes petits ont besoin de toi donc tu vas trouver ton rythme pour satifaire tout le monde

cloeti 23/09/2020 10:34

Coucou ma Chère Odile, je ne reçois que rarement une notification de réponse à mon commentaire, mais je laisse toujours un commentaire sur les blogs auxquels je suis abonnée - mais je te comprends je suis aussi fort occupée et secrétaire de deux clubs, des seniors et de vieilles voitures plus le ménage cela occupe bien mes journées - fais comme tu le sens et comme tu peux, mais avant tout profites un maximum de tes petits enfants car ils grandissent super vite - bisous bisous

Le petit monde de Manue 23/09/2020 08:53

Coucou ma belle !
Perso, je ne réponds pratiquement jamais aux commentaires, sauf en cas de question bien spécifique...Et je ne laisse que très rarement des commentaires sur les blogs des cop's, mais je prends le temps, un dimanche tous les 15 jours, d'aller faire un tour sur tous les blogs de mes abonnées !!
Tes abonnées ne partiront pas si tu ne réponds pas à leurs commentaires, elles comprennent que tu peux être débordée et que tu ne peux pas tout gérer dans une journée !!! bisous à toi ! Manue

Bernadette 21/09/2020 10:34

Bonjour Odile. Je t'ai répondu par email.
Bises

Louison 20/09/2020 10:20

Je ne réponds pratiquement jamais aux commentaires, sauf si la personne attend une réponse. Selon la question, je réponds par e-mail. Je vais lire la réponse à un commentaire que j'ai laissé si j'ai une notification. Maintenant la décision t'appartient et je ne pense pas que le fait de ne pas répondre aux commentaires fasse fuir tes abonnées. Bisous et bon dimanche.

Edith 19/09/2020 15:12

je ne reçois pas de notification à chaque réponse. Je ne vais voir si la personne a répondu que si j'avais posé une question .
Je ne laisse pas toujours de commentaire sur les blogs des copines par manque de temps, en ce moment, c'est même presque jamais... ça reviendra, d'ailleurs, je ne publie presque pas , ça reviendra aussi, j'espère. Et si je publie, il m'arrive de remercier collectivement quand j'ai beaucoup de commentaires .
Après, tu fais comme tu le sens, il est tout à fait compréhensible qu'avec ton bénolat, tu ne puisses pas être partout, et je suis admirative de ce que tu fais, j'en serais totalement incapable !
bisous

Brodev 19/09/2020 08:09

Comme je te comprends...J'ai arrêté depuis un moment à répondre aux commentaires quand j’ai appris que d'une part la personne n'était pas averti de ma réponse.. et que les réponses n'étaient pas lues pour la plupart.. Je t'avoue que je viens rarement lire les réponse parfois je suis avertie sur certains blogs souvent pas du tout .. par contre je préfère répondre ( si il y a une question précise ) par mail privé ou sur le blog de la personne ( si elle en a un bien sûr!!)
En tous les cas je pense sincèrement que visiter un blog doit rester un plaisir et pas une corvée.. et que ce n'est pas nécessaire de laisser un commentaire à chaque fois.. que des fois un vrai "échange" d'idées ou de conseils est riche s'il est constructif .
Ton blog doit rester ton "espace" de partage tu es inscrite à beaucoup d'échanges de SAL ce qui te demande déjà de jongler avec tes projets "manuels" sans parler de tous tes "bénévolats"
Profite de tes petits enfants..prends soin de toi des autres tu es une belle personne je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance en "vraie" même si ça été très court!!
je t'embrasse et te souhaite un agréable weekend