BONNE NOUVELLE ... ET MOINS BONNE

Publié le par ODILE

Comme je vous le disais récemment, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : je vais être à nouveau grand mère, Joris Nolan vont avoir ... UNE PETITE SOEUR" !!!...

 

Ca, c'est super. 

 

J'avais acheté une ravissante petite couverture de berceau en polaire ivoire, toute douce. Et j'ai brodé une bande aïda de la même couleur. 

 

Et voici la mauvaise nouvelle, jugez plutôt :

 

 

BONNE NOUVELLE ... ET MOINS BONNE

Alors qu'il me reste juste à broder quelques fleurettes ça et là, je m'aperçois que le "zozio" n° 4 est beaucoup trop près du troisième. Ca c'est l'horreur.

 

J'ai tout d'abord envisagé de défaire et refaire les n° 4 et 5, mais ça risque d'être bien difficile, tant les fils sont enchevêtrés sur l'envers. 

 

Alors j'ai pensé broder un 6ème oiseau à la bonne distance pour rétablir l'équilibre ... ma bande sera trop courte !

 

Il me reste à partir à Lyon voir si je trouve de la bande aïda de la même couleur, sinon je devrai me rabattre sur de la blanche, ça ne sera pas aussi joli.

 

Bon, Odile, fini de pleurer. Tu as jusqu'au mois d'avril pour retomber sur tes pattes.

 

J'espère quand même que vous sortirez toutes vos mouchoirs pour me plaindre ???!!!

 

Bisous et bonne fin de journée. 

 

Chez moi la neige s'est remise à tomber. J'ai une réunion ce soir, avec retour pas avant 22h, j'espère que je pourrai remonter chez moi.

Publié dans POINTS COMPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je comprend, c'est rageant quand qlq chose n'est pas comme on voudrait et quand on a passé du temps sur la broderie, mais je pense que ce n'est pas si grave, disons que le modèle était comme ça <br /> Bizzz
Répondre
O
D'après ma petite soeur, je suis quelque peu "psycho rigide". C'est peut^-être pour ça que ça me choque tant ! Mais je vais essayer de m'y faire.<br /> Bisous et bonne nuit.
J
Coucou, je ne changerais rien. J'ajouterai simplement quelques petites fleurs ou brins d'herbes. ;-) Belle journée. Xxx
Répondre
O
Merci Jenny, je crois que je vais me fier à votre avis à toutes.<br /> Bonne journée, sous la neige ? Chez nous elle est là !!!..
B
Une bonne nouvelle , on prend, ça fait toujours plaisir . <br /> <br /> La mauvaise nouvelle, n' en est pas vraiment une . Je suis du même avis que Cloeti et Brodev. Ca ne me choque pas. La symétrie parfaite n'est pas obligatoire. Et en effet, quelques fleurettes ou autres petites herbes remettraient un brin de fantaisie dans l'alignement.<br /> <br /> Bonne soirée et fait attention sur la route au retour. <br /> <br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
O
Vous êtes toutes super sympa ! Je ne vais peut-être donc pas tout refaire.<br /> Je suis bien rentrée, ce n'est pas moi qui conduisais.<br /> Mais la neige commence à te ir ...<br /> Bisous
E
garde bien la neige chez toi. <br /> Pour l'oiseau, je n'avais pas remarqué.<br /> Je ferais comme Brodev, je rajouterais herbettes et fleurettes, ou petits papillons... et je ne pense pas que Bébé s'en offusquera !!! Et félicitations aux parents et aux grands parents, y a pas de raison !!!<br /> Bisous
Répondre
O
Et tu es sûre que tu ne veux pas un peu de neige ?
O
Encore des encouragements, c'est trop gentil.<br /> Bises
C
Personnellement cela ne me choque pas du tout, je ne ferai rien - moi je ne pleure pas et je t'encourage à le laisser comme cela, des oiseaux peuvent être plus près les uns des autres. BIsous bisous
Répondre
O
Merci à toi, ça me remonte le moral.<br /> Bisous
B
et bien moi je trouve que ton erreur est très "jolie" parce que du coup ça fait moins "symétrique " et régulier ça donne un côté original.. j'ajouterai de ci de là des petites fleurs et des tous petits papillons..avec le rappel des coulerus pour que ta bande d'oiseaux soit plus "rigolote"!!<br /> non je ne pleure pas..mais t'encourage à "bricoler" pour que cette jolie couverture soit unique pour une petite puce unique!!!<br /> belle soirée bisous
Répondre
O
Merci pour tes encouragements, des petites fleurs sont prévues sur le diagramme,mais toujours symétriquement. Et elles ne rentrent plus entre les deux queues !!!...<br /> Je vais laisser passer un peu de temps et j'aviserai.<br /> Bisous
S
Quel dommage cette erreur, mais qui n'en fait pas ? J'espère que tu pourras trouver de la bande de la bonne couleur, si non, tu peux peut-être tenter de la teindre toi même ?<br /> Bises neigeuses ici et chez toi ?
Répondre
O
Pour ce qui est de la teinture, ce n'est vraiment pas dans mes cordes !<br /> Je vais réfléchir.<br /> La neige ne tient pas trop pour l'instant, mais je crains que demain tout soit tout blanc.<br /> Bonne nuit
J
Bon courage, la neige tombe un peu partout
Répondre
O
Du courage, j'en manque un peu actuellement, mais ça reviendra.<br /> Merci de ta visite.