COLCA

Publié le par ODILE

En visionnant mes photos, je me suis aperçu que j'avais oublié de vous parler de notre expédition au Canon de Colca. Il s'agit du 3ème canon le plus profond du monde (le premier se trouve en Chine et le deuxième au Thibet), plus profond que le Canon du Colorado.

 

Il a été découvert il y a une dizaine d'années par un Suisse et depuis des routes ont été aménagées pour y conduire les touristes.

VOLCAN SABANCAYA

VOLCAN SABANCAYA

De la route, nous avons aperçu le Volcan Sabancaya, qui est toujours en activité.

 

 

BABY ALPACA

BABY ALPACA

Et aussi des troupeaux de Vigognes et d'Alpacas. La laine des Babies Alpacas est la plus fine, et on tisse avec de splendides écharpes. J'ai d'ailleurs craqué, je m'en suis offert trois : une bleu lavende avec une légère impression sur la hauteur et la moitié de la largeur, et une corail clair, unie, les deux en Baby Alpaca et soie. C'est une merveille de finesse et de confort. Et le dernier jour, avant de quitter Limas, j'ai encore craqué sur une écharpe plus épaisse, sans soie, dans les tons de corail, fuchsia, prune .... j'adore.

 

 

YANQUE

YANQUE

Nous avons aussi traversé le village de Yanque, dont l'Eglise blanche me fait penser aux églises des westerns !!!...

VALLE DE COLCA

VALLE DE COLCA

au fond de la vallée, on peut apercevoir la rivière Colca qui plus loin a creusé le canon (environ 4 000 m de profondeur).

 

CANON DE COLCA

CANON DE COLCA

On voit que la rivière creuse de plus en plus ...

 

CANON DE COLCA

CANON DE COLCA

La photo ne rend pas trop, car pas assez de recul, et nous n'étions pas au fond, mais sur place c'est très impresionnant.

 

 

COLCA LOGDE

COLCA LOGDE

Et nous avons passé la nuit au Colca Lodge, avec ses piscines dans la roche alimentées par des sources d'eau chaude, un régal.

 

Nous avons fait cette excursion le lendemain de notre arrivée à Arequipa. Le premier jour, nous avions retrouvé un couple d'amis hispano-germanique (ou germano-hispanique ?) que nous avons connu en 1974, nos jardins étaient mitoyens et leur plus jeune fils avait l'âge du nôtre. Nous nous revoyons de temps et correspondons toujours, et il se trouve qu'ils faisaient eux aussi un voyage au Pérou et passaient en même temps que nous à Aréquipa. Nous sommes retournés ensemble dans notre quartier, et ils ont eu la déception de ne pas retrouver leur maison, remplacée par un joli petit hôtel. La nôtre était toujours là, mais à l'abandon et va être démolie pour faire place à des bureaux.

 

Nous avons aussi retrouvé notre ancien vice consul, un médecin à la retraite maintenant (89 ans) mais qui continue à travailler bénévolement à l'hôpital quand il y a des besoins, et qui est au courant de toutes les avancées de la recherche médicale !

 

Et surtout nous avons eu la joie de voir deux fois Yolanda, qui fut la "seconde maman" de notre fils et qui est devenue pour moi une amie très chère, c'était surtout pour la revoir que je voulais refaire ce voyage.

 

Voilà, vous savez tout maintenant sur notre expédition. On tourne la page mais on garde dans le coeur tous ces beaux souvenirs (même si un morceau de ce coeur est toujours resté là bas).

 

Bonne nuit

 

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Carrément grandiose ! Merci pour ces photos qui donnent tout de même une idée de ces merveilles !
Répondre
O
Pas toujours les mêmeês qui montrent leurs photos !
H
Merci de partager avec nous ces belles photos, mais en vrai ça devait être .. encore mieux !<br /> Bon courage pour s'y remettre et bises
Répondre
O
Ca y est, nous sommes de nouveau opérationnels. Maintenant, nous nous remettons de notre W.E. de garde, W.E. prolongé puisque nous avons eu Joris du Jeudi au Dimanche. Un peu fatigant, mais que du bonheur.
E
je comprends ce petit coup de nostalgie vous avez du etre très heureux là bas !!!!<br /> <br /> à présent peut on avoir une photo de ces belles écharpes ?<br /> <br /> a bientot
Répondre
O
Je vais essayer d'en faire, mais souvent les couleurs sont dénaturées.